Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trek entre amis
Trek entre amis
  • Création de voyages à pieds dans le désert Tunisien. Constituez votre groupe, contactez moi et j'organise tout pour vous... Formules ou voyages sur mesure ! Ce blog vous fera partager ma passion pour cet univers fascinant et tellement enrichissant...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives

Les rencontres

La première et essentielle rencontre est celle des Tunisiens. Nous vivons ensemble pendant tout le séjour, ils sont là pour nous accompagner tout le long du périple avec leur gentillesse et compétence.

La chaleur que dégagent mes amis Tunisiens est toute aussi égale que celle du feu le soir après une bonne journée de marche mais celle-ci est constante et ne s’éteint jamais... C'est ce qui fait de ces voyages une vraie aventure humaine, que ce soit avec eux ou ensemble dans le groupe.

Loin de toute civilisation, il nous arrive aussi de croiser des nomades à qui nous donnons des bonbons, de l'eau ou quelques gâteaux mais jamais de médicaments. Prévoyez, si vous le voulez, quelques friandises, elles seront les bienvenues.

Pour les autres rencontres, dont tout le monde a peur, bébêtes dites dangereuses par exemple, ne vous inquiétez pas. Quelques règles simples à respecter et aucun danger ne peut arriver. Pas de pieds nus la nuit dans les dunes etc... tout cela vous sera expliqué sur place.

Pour les plus chanceux, d'autres merveilleuses rencontres existent : des hérons sur les dunes près du lac d'eau chaude dans le Grand Erg Oriental, des petits rongeurs adorables qui viennent grignoter la farine restant du pain, des gazelles.. bref tout un monde incroyable, le désert n'étant pas vide du tout.

Une rencontre inattendue est celle des dromadaires. Les « déserteurs » (c'est comme ça que j'appelle mes amis les voyageurs à pieds) tombent tous amoureux de ce fabuleux courageux animal qu'est le droma. Grâce à lui, on peut marcher tranquille, avec juste un petit sac à dos (30 litres maxi) qui nous permet de transporter l'eau, les lunettes, la crème solaire, le bouquin du temps de sieste etc...

Tout le reste, ce sont les dromadaires qui transportent pour nous tentes, nourriture, eau minérale, eau pour la vaisselle, bagages (eh oui nos sacs qui viennent de France il faut bien les mettre quelque part!) et tout le matériel au séjour. Ils sont charmants ces droma ! Par contre, inutile d'essayer de leur faire un bisou, c'est l'horreur question haleine. Bref, ils sont très mignons et du coup, sont souvent sur les photos.

DSCF5790

DSCN0009

IMGP1403

 

Publicité
Publicité
Publicité